mercredi 19 mai 2010

Attention aux journaux !

D'après LCN : "Un jeune homme d’une vingtaine d’années a provoqué toute une opération de sauvetage en soirée alors qu’il participait à une fête au manoir Saint-Castin. À un certain moment, il y a eu du grabuge à l’intérieur de l’établissement et les employés ont décidé de communiquer avec les policiers pour rétablir l’ordre."

D'après Le Journal de Québec : Trois jeunes dans la mi-vingtaine ont semé la pagaille, samedi soir, lors d’un après-bal de finissants.
« Les jeunes se sont présentés au Manoir Saint-Castin, aux petites heures du matin, et ont commencé à faire du trouble », a expliqué Richard Gagné de la Sûreté du Québec.
Avisés de la situation, les agents de sécurité ont voulu chasser les trois hommes de la fête, réservée aux jeunes de 16 et 17 ans.


Dans Le Soleil: En compagnie de deux autres individus dans la vingtaine, le suspect se serait invité au Manoir Saint-Castin alors que s'y déroulaient des bals de finissants.

Deux versions légèrement différentes non? LCN déclare que ce sont des invités du Manoir, LJDQ et Le Soleil déclarent que ce sont des individus extérieurs.

La fin des articles est aussi intéressante:
Des accusations de méfaits seront assurément déposées contre le jeune homme, mais d'autres accusations pourraient aussi être ajoutées. (LCN)
Même s’il est trop tôt pour s’avancer, des accusations de méfaits pourraient être portées contre lui. (LJDQ)
Le Soleil titre : Un jeune homme de 22 ans sera vraisemblablement accusé de méfaits
LCN est sûr qu'il y aura des accusations, et même d'autres en plus !
LJDQ et Le Soleil sont plus nuancés

Moralité: faites attention à ce que vous lisez dans les journaux !
L'information est parfois déformée. Et les journalistes s'emportent parfois dans des conclusions hâtives.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire